Introduction aux vérins électriques

Un vérin électrique est une sorte de moteur utilisé pour déplacer ou contrôler un mécanisme. Il peut utiliser de nombreuses sources d’énergie, y compris le courant électrique ou la pression d’un composant hydraulique ou pneumatique. Son but est de convertir cette énergie en mouvement dont le système a besoin pour accomplir son travail.

De nombreuses technologies de vérins électriques ont vu le jour au fil des ans. Aujourd’hui, les vérins électriques électromécaniques dépassent rapidement les vérins électriques pneumatiques et hydrauliques traditionnels. Bien que le marché des vérins électriques soit en pleine mutation, il est toujours utile pour les ingénieurs de se familiariser avec la gamme complète des vérins électriques.

 

Même les implémentations  » anciennes  » peuvent fournir les performances requises à un faible coût !

 

Les vérins électriques courants comprennent :

 

Vérins électriques électromécaniques

Ceux-ci se présentent le plus souvent sous la forme d’un dispositif linéaire entraîné par un servomoteur rotatif. Les vérins électriques à vis, à courroie et à crémaillère peuvent tous utiliser des principes électromécaniques. Ils peuvent être très efficaces et compacts par rapport aux anciens vérins électriques.

 

Vérin électrique à vis-mère

Dans ce type, un écrou fileté traverse une vis-mère filetée. Bien que le frottement entre les pièces métalliques limite la durée de vie fonctionnelle, les avantages sont nombreux. Bien fait, le vérin électrique à vis sans fin est simple, efficace, économique et silencieux, avec peu de points de défaillance.

 

Vérin électrique à vis à billes

Ces vérins électriques ont été conçus pour résoudre le frottement métal sur métal des vérins électriques à vis en plomb. Les roulements à billes sont placés dans des chemins de roulement entre la vis et l’écrou. Cela augmente considérablement la durée de vie fonctionnelle du système en transformant le frottement par glissement en frottement par roulement.

 

Vérin électrique de vis à rouleaux planétaires

Avec un agencement planétaire de rouleaux filetés entourant complètement l’arbre fileté principal, le rouleau planétaire est du type à vis haute performance. Ses avantages comprennent une poussée élevée, une longue durée de vie fonctionnelle, une grande efficacité et peu de problèmes d’entretien. Cependant, ces vérins électriques peuvent être gros et coûteux.

 

Entraînement par courroie

Bien que très rapides et relativement peu coûteuses, les transmissions par courroie étaient traditionnellement entravées par la nécessité d’une tension et d’un entretien continus. Les transmissions à courroie d’aujourd’hui sont plus précises et sont disponibles à un prix attractif.

 

Disques durs à crémaillère

Les entraînements à crémaillère sont plus précis et plus précis que les entraînements à courroie, tout en étant plus rapides que les entraînements à vis. Bien que la distance ne soit pas limitée, le coût peut empêcher les lecteurs à crémaillère d’être effectivement mis à l’échelle dans certains environnements.

 

Vérins électriques intégrés

Les vérins électriques intégrés ont été considérés par beaucoup comme l’avenir de l’automatisation. Ils offrent des performances élevées avec un encombrement au sol compact en combinant le moteur et le vérin électrique. L’écrou de le vérin électrique fonctionne comme le rotor du moteur tandis que le moteur déplace la vis-mère.

 

Conseils et faits pour l’installation d’un système d’éclairage à distance à domicile

En tant que propriétaire, vous devez prendre le temps de mettre en place un environnement confortable, relaxant et pratique. Il existe de nombreux facteurs qui joueront un rôle dans cette situation et le système d’éclairage de votre maison est en fin de compte un facteur à considérer. Avec un système d’éclairage plus pratique, vous pourrez contrôler vos lumières, sans sortir de votre siège ou de votre lit. C’est ce qui peut être réalisé et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles la mise en place d’un système d’éclairage à distance est une bonne idée pour les propriétaires. Dans ce guide complet, vous en apprendrez davantage sur ce type de système, ses avantages et la façon d’en installer un pour votre maison.

Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Avant d’aller de l’avant, vous devriez prendre le temps d’apprendre les bases d’un système de la télécommande éclairage  . Au début, cela peut sembler compliqué, mais cela n’a pas à l’être. En fait, il est possible de trouver des systèmes qui sont incroyablement simplistes. D’autre part, vous pouvez configurer votre propre système domotique et le rendre aussi compliqué et complexe que vous le désirez. Pourtant, le système d’éclairage n’est rien de plus qu’un système qui peut être commandé à distance avec l’interrupteur avec télécommande. Il est possible de contrôler les lumières à l’aide de divers dispositifs qui seront énumérés ci-dessous.

Télécommande
Contrôleur de porte-clés
Smartphone
Ordinateur

Alors, comment ça marche ? Cela dépend vraiment du type de système que vous essayez d’installer. Si vous utilisez un système domotique, les lumières se connecteront à votre concentrateur ou passerelle et la passerelle enverra des commandes aux lumières. Cependant, si vous vous en tenez à une lumière simpliste, qui est contrôlée par une télécommande spécialisée, le processus sera beaucoup plus simple. Dans ce type de scénario, la télécommande contrôle la lumière et rien de plus.

Passerelle ou séparée

Afin d’installer un système d’éclairage à télécommande dans votre maison, vous devez d’abord commencer par les bases. Vous souhaitez mettre en place un système domotique complet ? Ou préférez-vous une installation simple ? Si vous voulez ce dernier, vous pouvez simplement acheter la lampe et la brancher. Il existe de nombreuses raisons d’opter pour le système domotique. Cela vous procurera des avantages supplémentaires et vous permettra de contrôler une variété d’appareils en même temps.

Installation d’un interrupteur d’éclairage
L’interrupteur d’éclairage domotique est un appareil très populaire, parce qu’il permet aux propriétaires de contrôler leurs lumières, à la maison et à l’extérieur. L’interrupteur d’éclairage remplace essentiellement l’interrupteur d’éclairage existant de vos préférences. Avant de commencer le processus, assurez-vous que la source d’alimentation est déconnectée de l’interrupteur d’éclairage existant. Vous pouvez utiliser un voltmètre pour vous assurer que l’alimentation est complètement coupée.

Retirez l’ancienne plaque murale, l’interrupteur et la boîte. Vous aurez besoin d’une paire de pinces à fil et d’un tournevis à tête plate pour ce processus. Une fois que vous les avez enlevés, vous devriez les remplacer par le nouvel interrupteur d’éclairage domotique. L’installation sera similaire à n’importe quel interrupteur traditionnel, et chaque fil est étiqueté à l’arrière de l’interrupteur pour réduire les erreurs.

Après avoir installé le nouvel interrupteur, vous devrez télécharger l’application associée sur votre appareil iOS ou Android, puis l’appairer avec l’interrupteur d’éclairage. La  télécommande éclairage domotique est intégré avec la technologie Wi-Fi ou Bluetooth, de sorte qu’il sera en mesure de communiquer avec votre téléphone intelligent compatible avec l’application.

Maintenant, il est temps de terminer l’installation. Vous le ferez en ouvrant l’application et en accédant à l’interface. Vous devriez recevoir un guide étape par étape pour cette tâche et cela ne devrait pas prendre plus de 5 à 10 minutes. Vous pouvez maintenant surveiller et gérer à distance l’interrupteur d’éclairage sans aucun problème. Vous aurez l’option de créer un horaire et d’éteindre/allumer la lumière à distance de n’importe où dans le monde.

Choisir une ampoule électrique

Vous trouverez sur le marché différentes marques d’ampoules à LED pour la domotique. Chacune de ces marques variera considérablement, mais elles fonctionnent généralement de la même manière. Vous remplacez simplement n’importe quelle ampoule existante dans votre maison avec la nouvelle ampoule automatisée pour la maison. Une fois le processus d’installation terminé, vous devez télécharger l’application associée sur votre appareil iOS ou Android et commencer à apparier les deux.

Comme mentionné ci-dessus, chaque marque offrira différentes options de couleurs, des horaires préétablis, et maintenant la synchronisation de la musique de réveil. Ces lumières peuvent offrir beaucoup d’amusement pour n’importe quel enfant ou adulte, plus elles peuvent créer l’environnement parfait pour un anniversaire, un mariage, ou une fête de graduation. Si vous possédez une piscine extérieure, vous devriez certainement envisager d’installer deux ou trois de ces DEL au-dessus de la piscine. En accédant à l’application mobile, vous serez en mesure de créer une palette de couleurs de lumières stroboscopiques et d’éteindre/allumer les LEDs de la maison ou de l’extérieur.

Pensez aux cordes lumineuses

Si vous souhaitez ajouter quelque chose d’unique et d’étonnant au système d’éclairage de votre maison, vous voudrez considérer les jeux de lumières. Ces types d’éclairage peuvent également être commandés à distance.

Les avantages de l’utilisation d’une télécommande radio

Prenez le contrôle de vos appareils avec une télécommande radio.

Combien d’heures de votre vie pensez-vous avoir perdues en essayant d’allumer votre téléviseur avec une télécommande compliquée ? Ce qui est encore plus frustrant, c’est d’essayer de passer d’une télécommande à l’autre pour que le téléviseur s’allume. Il y a de fortes chances que vous ayez rencontré cette situation plus d’une ou deux fois dans votre vie, mais il existe des moyens de limiter le désordre des télécommandes.

Investir dans une télécommande radio comporte certainement des avantages, mais il y a des raisons d’effectuer le changement que vous ne connaissez peut-être pas.

Voici quatre raisons pour lesquelles vous devez passer à une télécommande radio :

1. Mettre fin à l’encombrement

Si vous avez un grand centre de divertissement pour votre maison, vous avez probablement une télécommande radio pour un lecteur Blu-ray, un lecteur de streaming, un système de sonorisation, le câble et la télévision elle-même. Avec ces télécommandes qui traînent, il n’est pas étonnant que les gens n’aiment pas installer la technologie dans leur maison ou la trouvent souvent trop compliquée.

De plus, il est plus que probable que vos fabricants de téléviseurs, de systèmes Blu-ray et de systèmes audio ne sont pas tous de la même marque. Cela signifie que vous devrez peut-être utiliser des télécommandes distinctes pour contrôler chaque appareil. Cela prend trop de place sur votre table basse ou votre table d’appoint. Au lieu de cela, passer à une télécommande radio peut mettre fin au désordre des télécommandes et réduire le risque que vous perdiez un seul contrôle. Avoir une seule télécommande radio peut contrôler tous vos appareils en une seule télécommande facile à utiliser.

2. Réduire les coûts

Vous n’y pensez peut-être même pas, mais l’utilisation de nombreuses télécommandes vous coûtera une petite fortune au fil du temps en piles. De plus, rien n’est plus frustrant que de passer d’une télécommande à l’autre pour découvrir que celle dont vous avez besoin pour allumer le téléviseur a des piles mortes.

Vous pouvez économiser de l’argent en utilisant une seule télécommande au lieu de quatre, cinq ou six contrôleurs pour faire fonctionner votre système de divertissement télévisuel. De plus, si vous cassez une télécommande, la fonctionnalité de ces appareils à distance est désactivée et vous dépenserez probablement trop d’argent pour trouver une télécommande de remplacement pour un seul appareil.

3. Simplicité

C’est peut-être un peu évident, mais une seule télécommande rend votre expérience télévisuelle beaucoup plus facile qu’avec des commandes multiples. L’avantage n°1 d’une télécommande radio est la commodité et la simplicité parce qu’elle vous permet de passer rapidement d’un système à l’autre.

Lorsque vous rentrez à la maison après une longue journée de travail, la dernière chose que vous voulez faire est de vous asseoir et de vous lever pour allumer votre téléviseur manuellement, ou de fouiller dans les télécommandes pour faire fonctionner votre centre de divertissement. Débarrassez-vous des tracas qui viennent avec les télécommandes multiples en obtenant une récepteur télécommande qui peut basculer entre les systèmes de jeu, les lecteurs vidéo et même contrôler le volume de votre système audio lorsque vous écoutez de la musique et regardez des films.

Une télécommande radio vous permet littéralement de contrôler votre électronique avec un appareil tout-en-un. Les boutons d’alimentation, les commandes de volume, la coupure du son, la pause, la lecture et les options d’entrée sont tous à portée de main sur un seul appareil.

4. Installation facile

Un autre grand avantage des télécommandes radios est qu’elles sont assez simples à mettre en place. Beaucoup de gens pensent qu’il peut être difficile d’obtenir une seule télécommande pour contrôler chaque appareil, mais, avec quelques clics de souris, vous serez en contrôle de vos appareils de divertissement à domicile.

Qu’est-ce que l’avenir réserve aux maisons intelligentes en 2018 ?

Nous passons rapidement d’une simple automatisation et d’une mise en œuvre domestique à un look technologique plus intégré et plus spécifiquement futuriste dans nos maisons. En 2018, nous irons de l’avant avec l’élan technologique qui a commencé avec Amazon Alexa et les commandes vocales pour contrôler notre domotique, entre autres choses. Nous verrons que les systèmes individuels seront subsumés dans des systèmes globaux qui peuvent tout contrôler.

verin-electrique-12v

La domotique et les systèmes de mouvement ont toujours eu pour but de faciliter la vie des gens dans leur propre maison. Le plus grand problème que nous avons actuellement dans cette entreprise est la difficulté d’intégrer toutes les technologies – l’objectif ultime est d’avoir des gens capables de contrôler leur maison à partir d’une seule pièce d’équipement pour un maximum de potentiel.

Vérin électrique

De plus en plus de fournisseurs proposent leurs propres vérin électrique – des centres pour la maison qui se connectent à toute la domotique et permettent aux propriétaires d’interagir avec elle. Différents vérin électrique font des choses différentes et viennent avec des programmes différents. Certains vérin électrique ont la possibilité d’être connectés à n’importe quelle domotique, tandis que d’autres ont la limitation de ne pouvoir se connecter qu’à leur propre équipement.

Certains vérin électrique font également partie d’un kit, ce qui peut être utile pour les personnes qui viennent d’entrer dans la domotique, tandis que d’autres peuvent permettre d’ajouter d’autres automatismes après l’installation du hub.

L’avenir de la domotique sera de suivre les tendances d’intégration, en veillant à ce que chaque foyer soit connecté aussi facilement que possible. Cette intégration passera peut-être du fait d’être basée physiquement à être entièrement dépendante d’autres facteurs. Il est également possible que les carrefours s’orientent vers l’intégration des modèles et des choix en eux-mêmes, afin d’offrir aux propriétaires une plus grande variété de choix dans ce qu’ils veulent faire dans leur maison.

Gadgets décoratifs

Nous en avons déjà vu certains, mais de plus en plus, la domotique est conçue pour être aussi discrète que possible. Lorsque l’on pense au fonctionnement des élévateurs TV, à l’origine, ils étaient simplement fonctionnels ; ils n’ont pas été conçus dans un souci d’esthétique. Aujourd’hui, de plus en plus de gadgets et d’automatisation sont conçus pour se fondre dans une maison et ressembler à quelque chose que l’on trouverait normalement dans une maison.

L’avenir nous montrera plus de domotique qui semble faire partie du décor d’une maison – nous l’avons déjà vu utilisé lorsqu’il s’agit de caméras de toutes sortes – l’avancement de la technologie signifie que leur portée et leur capacité de mouvement ont augmenté, et donc ils sont capables de faire leur travail dans n’importe quel interrupteur avec télécommande automatisé dont ils font partie à partir d’endroits plus discrets.

Alors que les caméras de sécurité sont un cas particulier en ce qui concerne leur efficacité et leur capacité à se fondre dans le décor, de plus en plus de gens cherchent à avoir une domotique qui ne se distingue pas de la domotique, et qui ressemble en fait au reste du décor. Cette évolution vers la discrétion pourrait avoir plusieurs raisons : nous avons maintenant la technologie pour que la domotique ressemble à des objets ménagers de tous les jours plutôt que de se démarquer, de sorte qu’un plus grand nombre de gens la veulent. La domotique est maintenant au point qu’elle peut être rendue plus discrète puisque nous sommes tellement avancés dans le département technologique que la technologie peut maintenant être petite et facilement cachée – ce qui signifie qu’elle peut être plus facilement déguisée. Enfin, puisque nous nous dirigeons maintenant vers des centres comme méthode centralisée de contrôle de notre domotique, nous nous éloignons des panneaux de contrôle et des commutateurs gênants partout – le manque de technologie rend les quelques pièces qui sont encore visibles beaucoup plus faciles à cacher.

Sécurité de la maison intelligente

La sécurité est une préoccupation depuis que les centres et la domotique centralisée ont commencé à gagner en popularité. Il était très difficile pour les gens de fournir avec précision et facilité la sécurité nécessaire pour les flux d’information non protégés qui s’étendent entre un centre centralisé et les pièces de domotique que le propriétaire possédait et utilisait quotidiennement. La sécurité est un énorme problème pour la domotique, en raison de la possibilité pour les gens d’apprendre tout sur une maison et les gens qui y vivent. Des pirates plus impliqués pourraient également être en mesure de commencer à contrôler la technologie elle-même, en étant capable de pirater l’automatisation dans une telle mesure qu’ils pourraient la prendre en charge.

L’avenir de la domotique dans ce domaine est de rendre son utilisation plus sûre pour les personnes et plus à l’abri des influences extérieures telles que les pirates informatiques ou les cambrioleurs. Il s’agira de renforcer les pare-feu entourant la domotique qui existe déjà, ainsi que d’éduquer les propriétaires et les acheteurs sur les protocoles de sécurité appropriés, comme la modification des mots de passe des paramètres d’usine et la façon d’utiliser ces mots de passe pour assurer la sécurité. La sécurité des propriétaires demeurera une priorité pour les entreprises.

Open Source Automation, le secret pour des bâtiments plus intelligents.

Les bâtiments modernes ont utilisé des vérins électriques linéaires au cours du processus d’automatisation. La demande de bâtiments plus intelligents ne cesse d’augmenter, c’est pourquoi les gens innovent pour profiter du nouveau marché. Chaque fois qu’une personne présente une innovation, la première chose qu’elle est susceptible de faire est d’obtenir une licence ou même de démarrer une entreprise avec elle. Toutefois, ce n’est pas toujours une bonne idée pour accélérer l’innovation. La solution est d’adopter les plates-formes open source. Les logiciels libres permettent plus d’innovation et réduisent le coût de la personnalisation. Il permet l’interopérabilité parce que le logiciel s’applique à différents matériels.

Les propriétaires d’immeubles peuvent utiliser l’infrastructure ouverte pour automatiser leurs bâtiments. Les bâtiments modernes ont utilisé des vérins électriques linéaires au cours du processus d’automatisation. L’Open Source est vital pour réduire le coût de l’automatisation des bâtiments. Le coût de développement des interrupteurs radiocommandés est partagé entre les sociétés d’automatisation et les fabricants du matériel qui utilise les interrupteurs radiocommandés. Bien que tout ne sera pas toujours open source dans l’industrie, la performance de l’industrie du bâtiment s’améliorera grâce à l’interopérabilité des interrupteurs radiocommandés présents.

Certaines entreprises ont acquis des interrupteurs radiocommandés à code source ouvert et ont apporté des modifications avant de les fermer. Les interrupteurs radiocommandés fermés ont la limitation de verrouiller les propriétaires de bâtiments aux vendeurs et rendent impossible le passage à un autre interrupteur radiocommandé en cas d’incompatibilité. Le rythme auquel la technologie évolue obligera les propriétaires de bâtiments à passer d’interrupteurs radiocommandés fermés à des interrupteurs radiocommandés ouverts pour permettre une automatisation facile. Les mises à jour logicielles dans les interrupteurs radiocommandés fermés peuvent être coûteuses, surtout lorsqu’elles nécessitent du nouveau matériel. L’acquisition de nouvelles machines en raison d’une mise à jour logicielle est irréaliste et peut être évitée en passant à des interrupteurs radiocommandés ouverts qui maintiennent la compatibilité. La solution à long terme au problème des logiciels fermés dans l’industrie est l’adoption de plates-formes open source qui appartiennent entièrement à la communauté et ne peuvent pas être acquises par les entreprises.

Actuellement, les interrupteurs radiocommandés domotiques open source ne sont pas en mesure de gérer les bâtiments commerciaux. Cependant, à long terme, les interrupteurs radiocommandés deviendront compliqués et auront des coûts moins élevés. L’Open Source croît à un rythme plus élevé et a le potentiel de prendre le contrôle de l’industrie. Les entreprises dont le modèle est basé sur des normes ouvertes et qui offrent des composants à faible coût seront avantagées lorsque les interrupteurs radiocommandés seront commercialisés.

Un interrupteur radiocommandé d’automatisation du bâtiment est constitué de différentes couches. Le niveau le plus bas est constitué de capteurs qui prennent des données telles que la luminosité et la température du bâtiment. Les données reçues sont transmises à un serveur qui les enregistre. Le serveur se connecte via une interface utilisateur où le propriétaire peut voir les données. Il est essentiel que toutes les parties des bâtiments automatisés fonctionnent ensemble. L’ensemble de l’interrupteur radiocommandé est composé de différentes composantes, mais elles devraient fonctionner ensemble naturellement. L’aspect le plus important est que les différentes couches doivent être interopérables, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de construire des ponts entre elles.

Le principal défi de la plupart des interrupteurs radiocommandés disponibles sur le marché est qu’ils présentent des problèmes d’intégration. Par conséquent, l’automatisation des bâtiments a été difficile à mettre en œuvre à plus grande échelle. Les opérateurs sont confrontés à des difficultés techniques parce que les différents fournisseurs verrouillent leurs plates-formes de telle sorte qu’elles ne peuvent pas être intégrées aux interrupteurs radiocommandés d’autres fournisseurs. Le problème peut être résolu par des normes open source qui assureront l’interopérabilité des différentes plates-formes et inciteront les fournisseurs à se concentrer davantage sur les fonctionnalités plutôt que sur la plate-forme.

En conclusion, le temps est venu pour les individus de l’industrie de l’automatisation du bâtiment de soutenir les idées des interrupteurs radiocommandés ouverts. Ils ont le potentiel d’aider à rendre les bâtiments plus efficaces. Bien que le concept n’ait pas été entièrement développé, l’investissement dans l’automatisation open source garantira des rendements à l’avenir avec l’augmentation de la demande de bâtiments intelligents moins chers et confortables.